P: Qu’est-ce que la programme Adobe Creativity Scholarships?

R: Le programme Adobe Creativity Scholarships est soutenu par Adobe et administré par l'Institute of International Education. Ces bourses visent à aider les jeunes à poursuivre leurs études dans un domaine créatif et qui utilisent la créativité comme force d'impact social positif à payer leurs frais de scolarité.

retourner en haut


P: Qui peut présenter une candidature?

R: Cette bourse est offerte aux étudiants qui poursuivront des études de premier cycle au cours de l'année scolaire 2020-21.

Les candidats doivent envisager de s'inscrire à un programme universitaire accrédité ou en vue d'un certificat dans un domaine créatif ou dans un domaine dans lequel ils utiliseront la créativité comme une force de changement social positif. Il n'est pas nécessaire que les candidats soient acceptés dans un programme au moment de la demande, mais s'ils sont sélectionnés pour une bourse d'études, une preuve d'acceptation sera requise avant que les fonds de la bourse puissent être envoyés.

retourner en haut


P: J'ai déjà terminé l'école secondaire, mais je n'ai pas encore commencé l'université. Puis-je quand même présenter une candidature?

R: Oui. Nous comprenons que certains étudiants prennent des congés pour étudier en vue des examens d'entrée à l'université, travaillent pour gagner de l'argent supplémentaire pour les frais de scolarité, etc. Dans la section sur les antécédents scolaires de la demande, vous aurez l'occasion d'expliquer toute interruption de vos études.

retourner en haut


P: Une moyenne pondérée minimale est-elle nécessaire pour faire une demande?

R:Bien qu'il n'y ait pas de note minimale requise pour faire une demande de bourse, le dossier scolaire du candidat doit montrer qu'il a le potentiel de réussir dans un programme universitaire dans le domaine du design qu'il envisage.

retourner en haut


P: Quels sont les domaines d'études soutenus par cette bourse?

R: Cette bourse est ouverte, mais sans s'y limiter, aux candidats qui envisagent d'étudier les arts médiatiques, les arts du spectacle, les arts libéraux, les sciences sociales, l'informatique et l'éducation. Nous sommes ouverts à considérer n'importe quel domaine d'études aussi longtemps que vous êtes en mesure d'établir un lien entre ce domaine et d'utiliser la créativité comme force de changement social positif. Vous aurez l'occasion d'expliquer cette connexion dans votre candidature.

retourner en haut


P: Que reçoivent les boursiers?

R: Les Creativity Scholars sont admissibles à un montant maximal de 25 000 $ US par année scolaire (jusqu'à quatre ans) pour les frais universitaires obligatoires.

En plus de recevoir la bourse, les Boursiers Creativity Scholars recevront un abonnement Creative Cloud gratuit pour chaque année où ils participent au programme et pourront à l'occasion se voir offrir d'autres opportunités par Adobe pour poursuivre leur développement professionnel. Parmi les exemples passés et présents, citons des invitations à des conférences ou à des festivals de cinéma et des occasions de collaborer avec les employés d'Adobe.

retourner en haut


P: Comment vais-je démontrer mes progrès scolaires?

R: Les boursiers devront envoyer des relevés de notes intermédiaire, deux fois par année scolaire. Ces relevés seront remplis par le boursier et par un représentant approprié de l'université de son université, et comprendront une copie du relevé de notes actuel.

retourner en haut


P: Comment présenter une candidature?

R: Le cycle de candidature est ouvert.

appliquer ici

retourner en haut


P: Que requiert la candidature?

R: Las solicitudes completas incluirán lo siguiente:

  • Formulaire de candidature en ligne dûment rempli
  • Une déclaration personnelle écrite d'environ 500 mots
  • Une estimation de vos frais universitaires prévus
  • Deux lettres de recommandation. Les lettres doivent provenir de personnes qui ne font pas partie de votre famille et qui vous connaissent bien - par exemple un enseignant, un instructeur, un professeur, un employeur/superviseur au travail, un chef scout, un conseiller dans un club parascolaire, etc.
  • Relevé de notes des études secondaires délivré par l'école (pour les candidats du Royaume-Uni ou des pays du Commonwealth, les résultats de A level, O level, GCSE, ou BTEC sont également acceptés)
  • Relevé de notes de l'université délivré par l'établissement, le cas échéant
  • Portfolio de votre travail créatif téléchargé sur Behance

retourner en haut


P: Quelles informations doivent être inclues dans la déclaration personnelle?

R: Votre déclaration personnelle devra répondre à la question suivante:

  • Comment votre expérience de la réalisation de projets créatifs a-t-elle influencé votre choix d'études universitaires et vos objectifs de carrière?
  • Comment le programme Adobe Creativity Scholarships vous aidera-t-il à utiliser la créativité comme force d'impact positif, à faciliter votre développement en tant que leader et à vous permettre d'atteindre vos objectifs universitaires et professionnels?
  • Si vous éprouvez des difficultés dans la poursuite de vos études, financières ou autres, veuillez également inclure cette information dans votre essai

Cette déclaration personnelle doit compter environ 500 mots. Avec votre dossier, il s'agit d'un élément crucial de la demande et elle joue un rôle important dans la sélection des candidats à la bourse. Profitez-en pour raconter votre parcours créatif, vos objectifs et vos forces.

retourner en haut


P: Je ne sais pas encore où je vais aller à l'université. Comment puis-je remplir la section des données financières?

R: Lorsque vous remplissez les sections de la candidature portant sur le programme d'études proposé et les données financières, utilisez les informations sur l'université que vous êtes le plus susceptible de fréquenter. Tant que vous continuez à répondre à tous les critères d'admissibilité, vous pouvez toujours recevoir la bourse d'études si vous vous retrouvez à fréquenter un établissement autre que celui indiqué dans votre candidature.

retourner en haut


P: A qui dois-je demander d'être une référence?

R: Les lettres doivent provenir de personnes qui ne font pas partie de votre famille et qui vous connaissent bien - par exemple un enseignant, un instructeur, un professeur, un employeur/superviseur au travail, un chef scout, un conseiller dans un club parascolaire, etc.

retourner en haut


P: Quelles informations doivent être inclues dans le relevé de notes?

R: Les relevés de notes doivent provenir de votre école secondaire (ou université, le cas échéant) et doivent inclure une liste des cours que vous avez suivis à cette école ainsi que les notes que vous avez obtenues. Pour les candidats du Royaume-Uni ou des pays du Commonwealth, les résultats de A level, O level, GCSE, ou BTEC sont également acceptés.

retourner en haut


P: Comment puis-je soumettre mon portfolio?

R: Votre portfolio doivent être téléchargée sur Behance. Vous incluerez les liens vers vos projets créatifs dans votre candidature.

retourner en haut


P: Comment les candidats à une bourse sont-ils sélectionnés?

R: Les candidats à une bourse d'études seront évalués en fonction des critères suivants:

  • Réalisations et potentiel dans les domaines créatifs
  • Potentiel et capacité de leadership démontrés
  • Caractère personnel, engagement et potentiel d'utilisation du créativité comme force de changement social positif
  • Besoin financier clairement exprimé pour soutenir les objectifs éducatifs
  • Réussite scolaire
  • Objectifs de carrière et d'études conformes aux objectifs énoncés de la bourse d'études.
  • Des références convaincantes
  • Portfolio des projets créatifs

retourner en haut


P: Quand la candidature doit-elle être présentée?

R: La candidature devra être présentée avant le 12 mars 2020 à 23 h 59, heure du Pacifique.

retourner en haut


P: Quand vais-je savoir si j'ai été sélectionné(e) pour une bourse d'études?

R: Tous les candidats seront informés en mai 2020.

retourner en haut


P: Qui puis-je contacter si j'ai des questions?

R: Veuillez adresser toutes vos questions à: AdobeScholarship@iie.org..

retourner en haut