Le montant des bourses s’élèvera entre 500 à 2500 USD par an. Un nombre de bourses honoraires, non renouvelables, de 1000 USD sera attribué à des étudiants qui ne démontrent relativement pas d’un besoin financier ou dont les parents choisissent de ne pas révéler leur situation financière.

À condition qu'il y ait des candidats qualifiés, au moins 50% des bourses seront accordées à des étudiants se spécialisant dans un domaine STEM.

Les bourses, autres que les bourses non renouvelables, peuvent être renouvelées jusqu’à trois années supplémentaires ou jusqu’à l’obtention d’un premier diplôme ou certificat si celle-ci survient en premier. Les bourses, autres que les bourses non renouvelables, pour effectuer des études dans un collège ou une école professionnelle/technique sur deux ans peuvent être renouvelées une fois.

Le renouvellement se fait à condition que la performance scolaire soit satisfaisante au cours d’un programme d’études à plein temps et que Chevron poursuive le programme.

Les bourses de renouvellement sont conditionnelles à l'obtention d'au moins un équivalent américain GPA de 3,0 sur une échelle de 4,0 dans un programme d'études de premier cycle à temps plein, au maintien de l'emploi parental et à la poursuite du programme par Chevron.. De plus, le ou la retraité(e) ne doit pas être employé(e) au sein d’une entreprise concurrente dans le secteur de l’énergie. Des instructions et exigences supplémentaires seront fournies aux boursiers au cours de l'année scolaire 2021-2022.

Les bourses sont destinées à des études de premier cycle uniquement.

Les bourses sont destinées à aider les étudiants au cours de leurs études de premier cycle et ne sont PAS destinées à couvrir tous les frais liés aux études. Les bénéficiaires ont la responsabilité de gérer leur financement de façon équilibrée, y compris les frais de scolarité, les livres et fournitures, les frais de subsistance et les transports.


Appliquer