FAQ
La bourse Spark de Medtronic élimine les obstacles financiers pour les étudiants qui poursuivent des études dans le domaine des technologies de la santé et des domaines connexes en fournissant une aide financière et un accès à des services de soutien qui aident les étudiants à obtenir un diplôme ou un titre de compétence. En ouvrant les portes de l’éducation, cette bourse permet aux étudiants de libérer leur potentiel et de façonner l’avenir de la santé.
Les étudiants passionnés par les technologies de la santé et les soins de santé devraient envisager de poser leur candidature à la bourse Spark de Medtronic, qui est un programme mondial permettant aux étudiants talentueux confrontés à des obstacles financiers de poursuivre des études accréditées ou d’acquérir des qualifications professionnelles – libérant ainsi leur potentiel pour transformer l’avenir de la santé.
La bourse Medtronic Spark attribuera jusqu’à 100 nouvelles bourses chaque année.
Les candidats ne peuvent participer qu’à des programmes éducatifs dans les pays figurant sur la liste d’éligibilité.
Oui, les candidats doivent être citoyens d’un pays éligible ou détenir une résidence légale permanente dans le pays éligible à partir duquel ils font leur demande.
Oui, vous êtes tenu de suivre votre programme d’études dans le pays à partir duquel votre demande a été soumise.
Non, si vous quittez le pays éligible, vous ne pourrez plus bénéficier de la bourse.
Le montant de la bourse Medtronic Spark varie selon les pays afin de refléter les différences de coûts d’éducation locaux.
Le financement des bourses est déterminé en fonction du pays dans lequel le bénéficiaire étudiera.
La bourse Medtronic Spark est destinée à soutenir l’étudiant pendant toute la durée de son diplôme, ce qui peut signifier jusqu’à quatre ans, à condition que l’étudiant continue à remplir les conditions d’éligibilité.
Non.
Les candidats éligibles doivent appartenir à un ménage à faible revenu, défini comme étant inférieur ou égal à 200 % du niveau de pauvreté du pays. Veuillez contacter l’IIE pour obtenir des conseils à l’adresse suivante : medtronicsparkscholarship@iie.org.
Pour démontrer les revenus financiers de votre ménage, vous pouvez présenter l’un des types de documents suivants. Ces documents doivent refléter les revenus de tous les membres de votre ménage qui y contribuent, par exemple les parents, les tuteurs, les conjoints ou d’autres personnes qui vous aident à couvrir vos frais de subsistance.
Les documents acceptables sont les suivants
- Déclarations fiscales récentes (par exemple, le formulaire 1040 de l’IRS ou l’équivalent dans votre pays)
- Déclaration officielle de revenus ou certificat de salaire
- Bulletins de salaire récents ou fiches de paie
- Relevés bancaires indiquant des dépôts de revenus réguliers
- Preuve de prestations ou de subventions délivrée par le gouvernement (par exemple, chômage, invalidité ou aide au logement)
- Lettres de l’employeur attestant des revenus
- Relevés de pensions ou de revenus de retraite
- FAFSA Student Aid Report (SAR) – pour les candidats aux États-Unis
- Tout autre document officiel reflétant clairement les revenus de votre ménage
Nous acceptons les PDF et les captures d’écran pour autant qu’ils soient clairs, lisibles et non édités. Tous les candidats doivent certifier l’exactitude de leurs documents sur la page de certification.
Lorsque vous soumettez des documents, veillez à ce que toutes les informations sensibles soient supprimées ou noircies. Cela inclut, sans s’y limiter, les numéros de sécurité sociale ou d’identification gouvernementale, les informations bancaires et toute autre donnée personnelle identifiable ou confidentielle.
Conseil : dans la mesure du possible, donnez la priorité aux documents délivrés par des agences gouvernementales, des employeurs ou des institutions financières. Si vous n’êtes pas sûr qu’un document spécifique soit acceptable, nous vous encourageons à le télécharger en l’accompagnant d’une brève explication. Notre équipe l’examinera et fera un suivi si des informations supplémentaires sont nécessaires.
Les étudiants peuvent estimer le coût de leurs études en consultant les tarifs publiés par l’université pour les frais de scolarité, les droits d’inscription, le logement et les repas, et en tenant compte des dépenses personnelles telles que les livres, les transports et les fournitures.
Lorsque vous remplissez le formulaire de candidature, utilisez les informations relatives à l’établissement ou à l’université que vous êtes le plus susceptible de fréquenter. Si vous êtes sélectionné pour une bourse, une preuve d’inscription à temps plein et des informations financières supplémentaires seront demandées avant que les fonds de la bourse ne puissent être envoyés.
Cette bourse est ouverte aux étudiants qui suivent un cursus de 2 à 4 ans à temps plein ou des programmes de qualification professionnelle (et leurs équivalents internationaux) dans le domaine des technologies de la santé ou des domaines d’études liés à la santé dans des établissements d’enseignement accrédités dans le monde entier.
Voici quelques exemples de domaines d’études pertinents pour les programmes de 2 à 4 ans :
- Biologie / Sciences de la vie
- Ingénierie biomédicale
- Administration des affaires
- Chimie / Biochimie
- Informatique / Génie logiciel
- Génie électrique
- Administration de la santé
- Informatique de santé
- Gestion de l’information sur la santé
- Sciences de la santé
- Conception industrielle
- Science des matériaux
- Ingénierie mécanique
- Sciences de laboratoire médical
- Soins infirmiers
- Ergothérapie / Physiothérapie
- Santé publique
- Statistiques / Biostatistiques
Voici quelques exemples de domaines d’études pertinents pour les diplômes prêts à l’emploi :
- Spécialistes cliniques
- Analystes de données débutants
- Ingénieur de fabrication
- Ingénieurs en assurance qualité
- Service et réparation
- Techniciens qualifiés
- Ingénieur logiciel
Oui. Tous les programmes accrédités d’une durée de 2 à 4 ans, sanctionnés par un diplôme ou un titre, sont éligibles.
Un programme de certificat permet d’acquérir des compétences ou des connaissances spécifiques dans le cadre d’un cours de courte durée, tandis qu’un programme de titre prouve vos qualifications – comme une licence, une certification ou un diplôme – que les employeurs reconnaissent comme des normes professionnelles.
Le programme de bourses Medtronic Spark est conçu pour s’adapter aux différents calendriers académiques des régions du monde. Bien que les étudiants puissent commencer leurs programmes académiques à des moments différents, le financement de la bourse commencera au plus tôt en juin 2026 et au plus tard en mai 2027. La considération pour la bourse Medtronic Spark se fera pour une année académique entière.
Veuillez noter que la bourse Medtronic Spark ne fournit pas de financement rétroactif. Les dépenses encourues avant juin 2026, y compris les frais de scolarité, les frais ou autres coûts académiques, ne sont pas éligibles au remboursement.
Les boursiers Medtronic Spark Scholarship dont les besoins financiers menacent leur progression académique ou leur statut d’étudiant peuvent recevoir des fonds d’urgence. L’IIE évaluera la nature et la gravité de la situation d’urgence, l’impact sur la capacité des boursiers à poursuivre leurs études et la pertinence de l’aide demandée. Tous les détails seront communiqués aux boursiers.
L’IIE est une organisation d’éducation mondiale à but non lucratif dont la mission est d’aider les organisations à tirer parti de la puissance de l’éducation internationale pour prospérer dans le monde interconnecté d’aujourd’hui. L’IIE dessert plus de 29 000 personnes dans 180 pays par le biais de programmes d’éducation internationale de premier plan, de développement de la main-d’œuvre et de réponse aux crises régionales. L’IIE s’associe à la Fondation Medtronic pour mettre en œuvre la bourse Medtronic Spark.
Le dossier de candidature sera disponible sur le site de l’IIE lorsque le programme sera ouvert. Toute demande de renseignements avant cette date permettra aux étudiants de communiquer leurs coordonnées et de recevoir automatiquement une notification lorsque le programme sera ouvert. Les candidats devront fournir une preuve de leurs besoins financiers, leurs relevés de notes et d’autres documents déterminés. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule demande par cycle de bourse.
Soumettez votre nom et votre adresse e-mail pour être informé de l’ouverture de la bourse Medtronic Spark ici : https://www.iie.org/medtronicsparkscholarship/
Oui, assurez-vous de cliquer sur “enregistrer” après chaque section.
Non, une fois que vous aurez soumis votre candidature, vous ne pourrez plus la mettre à jour.
Oui. L’IIE enverra un courriel de confirmation de medtronicsparkscholarship@iie.org à l’adresse électronique valide associée à votre candidature. Si vous recevez cet e-mail, votre candidature a été soumise avec succès (vérifiez votre dossier de spam ou de courrier indésirable au cas où).
11:59 PM Central Time (US) le 30 janvier 2026
Les candidats peuvent postuler dans l’une des langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, tchèque et turc.
L’IIE examinera toutes les candidatures par l’intermédiaire de son comité d’examen mondial.
Veuillez contacter medtronicsparkscholarship@iie.org pour toute question supplémentaire. Veuillez noter que l’IIE peut vous aider à résoudre les problèmes liés à votre candidature et vous fournir des détails sur l’ensemble de la bourse. Toutefois, l’IIE ne peut pas fournir de conseils individuels ni de commentaires sur les candidatures.